dimanche 8 novembre 2015

Tiramisu Oreo

Alerte à la bombe! Voici un dessert très connu, le tiramisu. Ce n'est pas un "classique" pour rien! On a beau le faire des centaines de fois, le résultat est toujours le même.....délicieux!!!!
Je ne vous dit même pas le temps que cela m'a pris à le faire tellement c'était rapide et facile.
J'ai choisie ici des oreos (car j'en suis accro!) mais des biscuits cuillères, des sablés ou même des fruits feront l'affaire.
Allez c'est parti!


Il vous faut :
2 oeufs
100g de sucre
250g de mascarpone
1 paquet d'oreo
du cacao amer

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre.



Ajoutez la mascarpone et fouettez.



Réservez.  Montez les blancs en neige et mélangez délicatement avec la préparation précédente.



Émiettez les oreos (gardez-en pour la déco). Je les ai mis dans un sac congélation et je les ai écrasés avec un rouleau à pâtisserie.



Mettre une couche de biscuit oreo puis de crème mascarpone puis de biscuit puis de crème, ainsi de suite jusqu'à remplir sa verrine ou autre contenant.





Mettre au frais quelques heures. Lorsque vous voulez les déguster, saupoudrez de cacao amer et décorer, si vous le souhaitez, avec des oreos.



Simple, rapide et vraiment délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire