vendredi 14 août 2015

Choux avec son craquelin

Pour mon premier article, j'ai choisi de vous parler de la pâte à choux.  Cette pâte qui est un " classique" peut se décliner de mille et une façon.
Accompagnée de son craquelin qui donne de la régularité ainsi que du croquant, vous allez craquer pour cette recette!

Pour 30 choux (ici j'ai divisé par 2) :
125 g d'eau
125g de lait
100g de beurre
3g de sel
150g de farine
250 d'oeufs entier

Pour commencer pesez vos ingrédients.

Ensuite, mettre à chauffer l'eau, le lait, le beurre ainsi que le sel.

Assurez vous bien que le beurre fond. Portez à ébullition.
Une fois l'ébullition,  ajoutez hors du feu la farine.
Mélangez afin de former une boule. Puis remettre sur le feu cette préparation qui s'appelle "la panade" afin de la faire dessécher  (environ 1 minute 30). Cette étape est très importante pour la réussite de vos choux.
Une fois le dessèchement de la pâte,  mettre dans la cuve du robot et la mélanger avec la feuille  ( accessoire du robot ) afin de la faire un petit peu refroidir.
Ajoutez en plusieurs fois les oeufs puis bien mélanger afin de bien les incorporer à la panade.
                                 
Mettre la pâte à choux dans une poche à douille accompagnée d'une douille lisse.
Ici j'ai voulu dresser dans un moule en sphère mais vous pouvez dresser directement sur du papier sulfurisé ou un exoplat.


J'ai rajoutée du craquelin pour donner plus de croustillant et de régularité aux choux. (Je vous mettrai la recette du craquelin dans un autre billet).
Mettre au four environ 25 minutes à 180° ( attention de bien surveiller la cuisson car ça différe d'un four à un autre ).
Et voilà c'est prêt !  De joli choux prêt à être garni de crème de votre choix pour combler les plus gourmands ! !!!!

Ce qui est sympa avec cette recette, c'est que vous pouvez faire des éclairs, des religieuses, des chouquettes ...... et plein d'autres choses.
Allez je vous retrouve très bientôt les gourmands pour de nouvelles recettes !

Venez liker la page facebook Crok choc pour suivre toute l'actualité en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire