jeudi 10 septembre 2015

Mousse au chocolat très originale et so easy

Étonnante, originale, incroyable, surprenante, légère, chocolatée, aérienne, délicieuse. Ceux sont vraiment les adjectifs qui me viennent en dégustant cette mousse au chocolat. Je n'en reviens toujours pas !
Je vous dit cela car cette mousse est faite.......... avec du jus de pois chiches!!!!!!!!! Oui oui vous avez bien lu!
Pas d'oeufs, ni même de crème seulement 3 ingrédients! Jus de pois chiches, chocolat et un tout petit peu de sucre.
Tout commence quand mon amie Kaltrina m'invita à déguster et à découvrir cette mousse au chocolat. Je vous cache pas que m'a première impression était "mais qu'est ce que c'est encore cette recette bizarre". Beurk pois chiches et chocolat ne font pas bon ménage, enfin pour moi. Et puis non, pas du tout! Aucun goût de pois chiches. Mais vraiment rien! Juste une mousse au chocolat ultra légère, chocolatée et tellement bonne. C'est une grande surprise pour moi!Je ne fait plus que celle là.
En plus elle est hyper simple, rapide, économique et très peu calorique.
Faut vraiment l'essayer pour le croire!


Donc la recette avec seulement 3 ingrédients est :
Le jus d'une petite boîte de pois chiches
100g de chocolat noir
1 c. à soupe de sucre (facultatif)

Tout d'abord, récupérez le jus de pois chiches et le mettre dans la cuve du robot.



Battre à vitesse minimum puis progressivement augmenter la vitesse. Lorsque cela devient mousseux , ajoutez la cuillère de sucre.



On obtient un résultat bien blanc et brillant. C'est juste magique d'obtenir ce résultat avec du jus de pois chiches !

Ensuite, faite fondre le chocolat et le mélangez délicatement à la mousse.







Versez dans des ramequins, verrines ou autre. Mettre au réfrigérateur quelques heures.
Voilà, le rêve peut commencer.......




J'ai trouvée la recette dans cette vidéo, qui est juste trop fun et qui explique en images le déroulement. Bon visionnage!



Venez suivre toute l'actualité Crok choc sur la page facebook en cliquant ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire